Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réalisations artistiques en peinture, collages, empreintes, techniques anciennes : la temperaillustrations album jeunesse

25 Aug

Quelques images de Red'Action

Publié par catherine lelandais

DSCF6088

Traces, écritures, empreintes,  fragments…  Pour rédiger la vie, ma vie, celles des autres, tous ceux que je connais et ne connaîtrais pas. Impressions d’histoire répétées, coagulées dans les matériaux vivants ou non.

J’ai emprunté des petits bouts de monde, des petits bouts de peu de chose, des empreintes de féminité fragile et des souvenirs ombrés.

Mon monde est rouge, rouge du sang des vivants et des morts, de l’amour et de la haine, des révoltes et des cris. Rouge de colère et  de sacré, d’automne en feu et d’horizons manqués.

Je me suis engagée dans le Rouge, couleur entière et première, couleur indocile et fugitive.

Plonger dans le rouge, au cœur du pigment, saveur d’alchimiste.

J’ai utilisé des techniques très anciennes comme la Tempéra superposant le maigre au gras, sur des supports variés. J’ai réinvesti des techniques simples comme le monotype grâce à un travail de groupe à l’atelier collectif, j’ai réappris des gestes et des savoirs oubliés.

Suivre le fil rouge, comme un équilibriste sans jamais ne vouloir trouver d’équilibre.

 

K T Y Lelandais

DSCF6050les moulages de busteDSCF6053

 

DSCF6045

DSCF6034DSCF6049

  La femme au turban sera à Murviel désormais

 

DSCF6030.JPG

Mes petites causeuses aux fenetres vont me quitter pour Beziers.

DSCF6047

 

DSCF6027.JPGDSCF6080monotypes à tempéra et encre

DSCF6058           DSCF6052le gardien des robes

DSCF6109

 

 

        DSCF6106DSCF6104les pleurants

    DSCF6091 DSCF6098Odinequi est au Mans dans une collection privé

DSCF6096DSCF6093

DSCF6097

Commenter cet article

À propos

Réalisations artistiques en peinture, collages, empreintes, techniques anciennes : la temperaillustrations album jeunesse